We use cookies to give you the best user experience possible. By continuing to use our website, you consent to the use of cookies as outlined in our Privacy Policy and Terms of Use .
Pourquoi les pommes de terre de l’Île-du-Prince-Édouard sont-elles parmi les meilleures au monde? Écoutez Gordie McKenna, un agriculteur de cinquième génération de Newton, à l’Île-du-Prince-Édouard, raconter le parcours de ce « roi des légumes » des terres rouges de l’île jusqu’à votre assiette.
Pouvez-vous imaginer un souper sans carottes? Andrea et Gordie McKenna de Bunny Borough Vegetable Company présentent les étapes de la transformation de minuscules graines en carottes croquantes qui ne demandent qu’à être savourées – cuites ou cueillies directement dans le champ!
Le navet – humble mais nourrissant – est souvent tenu pour acquis! Découvrez tous les petits soins requis pour produire ce légume savoureux, du semis de graines à la récolte à la main. Gordie et Andrea McKenna de Bunny Burrow Vegetable Company à l’Île-du-Prince-Édouard adorent les navets et sont fiers de partager leur récolte avec la collectivité.
Pour la famille à la tête de la ferme Charles Keddy, en Nouvelle-Écosse, la qualité est une valeur cardinale. Dans cet épisode, ces producteurs de fraisiers et de patates douces font passer leurs cultures du laboratoire à la pépinière, tout en savourant chaque instant.
La saison des récoltes est synonyme de chaos organisé à la ferme Charles Keddy. La nouvelle variété de patates douces plantée par la famille pourrait lui permettre de pénétrer un nouveau marché. De plus, la famille trouve des moyens créatifs et amusants pour s’assurer qu’aucune patate douce ne soit gaspillée.
En quoi consiste l’agriculture moderne? Pour le découvrir, nous pénétrons dans les coulisses de la ferme des Renwick, une famille d’agriculteurs de septième génération.
Pour les Renwick, l’agriculture est plus qu’un simple métier : c’est une tradition familiale. Mais comment Chris, le père de la famille, peut-il assurer la pérennité de l’entreprise familiale pour la prochaine génération?